Big & Little

Publié le par Janessandre

Bonjour, les enfants !

Après ces quelques jours d'absence, je continue sur ma lancée et vous présente deux nouvelles cartes : The Big et The Little, respectivement Grande Carte (ou Carte de la Grandeur) et Petite Carte (ou Carte de la Petitesse).

Dans le jeu, elles représentent des opposés, mais ne le sont pas forcément en taromancie. Big et Little sont les deux facettes d'un même être : leurs apparences sont similaires, de leurs vêtements à leurs cheveux. Voilà pourquoi je vous les présente ensemble.

Allons-y.


The Big - La Grande Carte, la Carte de la Grandeur
Beaucoup de moyens et de capacité. Une soif de savoir accrue.

Message : A cet instant, votre désir d'apprendre sera intense. Il y de bonnes chances pour vous de passer au "niveau supérieur" - de vous améliorer sur tous les plans. Une réussite inattendue pourrait se produire, incluant une relation amoureuse improbable, un rêve, ou un objectif.

Avertissement : Prenez la peine de participer aux activités de groupe et aux fêtes et évènement sociaux, de précieux conseils et informations pour votre futur pourraient vous y être donnés.

Ressenti personnel : Cette carte symbolise pour moi le passage à l'âge adulte, la croissance, l'évolution physique, l'accroissement des connaissances et des capacités. C'est une carte au caractère paisible et encourageant, elle signale qu'il faut persévérer pour réussir.



The Little - La Petite Carte, la Carte de la Petitesse
Une période de changements courte mais significative.

Message : Pour chaque obstacle qui vous rend anxieux ou mal à l'aise, vous saurez trouver une manière de vous calmer et et de le vaincre. Vous réussirez sur le long terme à condition de réaliser vos efforts petit à petit en gardant bien à l'esprit cette volonté de réussite dans la paix. Attention à l'accumulation de stress.

Avertissement : Si vous doutez de vos propres sentiments ou de ceux des autres, cela diminuera votre énergie et vous conduira à perdre quelque chose d'important.

Ressenti personnel : C'est la carte de l'enfance. Elle indique une période de troubles, de perte de repères de l'enfant, une période difficile à vivre piur soi, ou pour quelqu'un de proche qu'il faudra soutenir. Elle peut éventuellement indiquer un besoin de retour aux sources, ou la détresse d'un être jeune de l'entourage. Elle peut également signifier la nécessité de revenir sur sa période de l'enfance pour résoudre ses conflits passés qui empêchent la progression.


Nous avons ici affaire à deux cartes plutôt ambiguës dont le tirage doit être affiné en recourant aux autres cartes : elles peuvent difficilement être interprétées hors contexte.

Publié dans Les cartes de Clow

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article