L'épopée du Liptonic...

Publié le par Janessandre

... Ou comment j'ai sauvé Marianne d'une mort atroce par déshydratation.

Coucou les enfants !

Aujourd'hui, je vais vous narrer l'épopée légendaire de Marianne dans son combat à mort contre la bouteille de Liptonic.

Cachez les yeux des tous-petits : ce fut violent.

Tout commença mardi soir. J'avais reçu au courrier le DVD du film Ali Baba et les 40 voleurs (celui avec Gérard Jugnot). J'ai donc proposé à Marianne-ma-copine-de-foyer de le regarder avec moi si ça la tentait - et vu qu'elle n'avait rien d'autre à faire (c'te feignasse), elle s'est ramenée à ma porte à 20h30 avec des bonbons sous le bras et une bouteille de Liptonic achetée dans l'après-midi, pour étancher sa soif dans la soirée. Je précise que ladite bouteille n'était pas encore ouverte.

Vers 22H, une petite soif se faisant sentir, Marianne se saisit de la bouteille et tente de l'ouvrir. Avec arrachage de paume et meurtrissure de doigts. Marianne = 0. Bouteille = 1.

Je confie donc une paire de ciseaux à mon amie assoifée et l'observe avec intérêt couper les petites attaches en plastique qui maintiennent le bouchon en place. Peine perdue. Il ne bouge toujours pas. Marianne = 0. Bouteille = 2.

Je décide d'entrer en jeu et nous nous y mettons à deux pour régler son compte à l'insolent récipient. Mes paumes à moi souffrent pendant l'opération et mes doigts crient grâce. Bon. Apparemment, ce maudit bouchon restera en place et vissé à fond jusqu'à la fin des temps. Marianne = 0. Zoubi = 0. Bouteille = 3.

Le moment est venu de laisser parler mon ingéniosité de maîtresse d'école chevronnée. Empoignant une bouteille vide de citronnade Pulco, je saisis de l'autre main une paire de ciseaux et l'enfonce sauvagement dans le bouchon contrevenant. Après avoir répété l'opération plusieurs fois, j'obtiens un trou suffisant pour faire couler le Liptonic dans l'ex-bouteille de Pulco - à travers le bouchon toujours obstinément vissé.

Opération à mener en plusieurs phases pour cause de bulles agressives et de mousse manifestant quelques velléités d'expansion...

Une demi-heure plus tard, la bouteille de Pulco est remplie, et celle de Liptonic, toujours fermée, est vaincue par trépanation.

Marianne = 0. Bouteille = 3. Zoubi = Winner.

La preuve en photo, regardez comment que je l'ai graaaave trucidé, ce bouchon !!



Bientôt, je vous raconterai comment j'ai sauvé Marianne de la mort en lui ouvrant son sachet de sauce crudités, hier soir.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> ta copine Marianne t'es sûr qu'on peut la laisser seule un quart d'heure sans qu'elle casse tout? Qui est la miss catastrophe entre vous deux? loooooooooooool<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Oulah ! Il est ouvert a la barbare la x)
Répondre
H
Zoubi powwaaaaaa! Lol<br /> Quel aventure! Nan mais c'est vrais, faut apprendre le respect aux bouteilles, c'est important, sinon elles en profites ensuite ^^
Répondre
D
MDR!!! Quel épisode!!!
Répondre
P
MDR.
Répondre