Du rififi à la Cour...

Publié le par Janessandre

Bonjour, les enfants !

Aujourd'hui, je vous parle un peu plus du Royaume d'Arven. Formé de huit duchés, il est dirigé d'une main de fer par Emagnus, magicien renégat et tyran impitoyable. A sa cour, vivent des aristocrates et des courtisans, développant leur lot d'intrigues... Penchons-nous plus avant sur cinq d'entre eux.

La première, une femme, se nomme Penelope de Flauvaire. Elle a vingt-et-un ans lorsque notre histoire commence. Fille du baron et de la baronne de Flauvaire, ruinés et s'étant suicidés de honte, c'est une femme sournoise, aigrie, mais d'une grande beauté, une femme dont la noirceur n'aurait jamais vu le jour si elle n'avait pas été répudiée par son fiancé de l'époque. Lui ne voulait pas de la noble déshéritée qu'on lui avait imposée, il ne rêvait que de chevauchées folles et de liberté. Blessée, trahie, Penelope en appela au Roi, qui déchut l'irrespectueux noble de ses droits et le condamna à mort. Echappé des geôles, il se pose désormais en leader rebelle. Mais Penny, elle, est devenue l'agent secret du Roi. Ravissante et en apparence écervelée, elle n'a pas son pareil pour recueillir les confidences... souvent sur l'oreiller.

Parlons de notre noble déchu... Eric de Lorwin, fils du duc d'Outrevent, né à Mélancolia, capitale du duché. Agé de vingt-sept ans lorsqu'il refuse d'épouser la demoiselle de Flauvaire et se retrouve pourchassé... Cherchant refuge dans les bas-fonds d'Orbol, capitale d'Arven, il se lie avec la Guilde des Assassins et finit par en prendre la tête. Intelligent et courageux malgré son orgueil démesuré, il cherche par tous les moyens à renverser le tyran.

Pour ce faire, il bénéficie de l'aide de son bras droit, la très belle Cyselle de Lagrance. Fille et héritière de la duchesse de Coral, née à Lumilame, capitale du duché, c'est une femme calme et silencieuse, amoureuse des jardins et des fleurs. Elle est aussi une amie d'enfance d'Eric, et ne supporte pas plus que lui la douce tyrannie d'Emagnus. Elle devient les yeux et les oreilles d'Eric après son banissement de la Cour et prent la tête des Espions au service de la rébellion.

C'est grâce à elle, d'ailleurs, qu'il apprend la captivité de la douce Gabrielle de Salvemont. Fille cadette du duc de Kibella, duché dans lequel se trouve la capitale d'Arven, Orbol, et donc le palais royal, née à Magnus, capitale du duché, elle présente le fâcheux défaut de détenir des pouvoirs magiques. Suite à la vague de magie provoquée par les Dragons pour sauver Arven, Gabrielle fait en effet partie des adolescents ayant développé des talents que seul le Roi s'autorise à posséder. Enfermée dans les cachots du palais à Orbol, elle en est tirée par l'action conjointe d'Eric et de quelques alliés inattendus.

Rendant d'autant plus difficile la position de sa soeur aînée, la sompteuse courtisane Gaetane de Salvemont... favorite du Roi. Une favorite isolée et solitaire, destinée au seul plaisir du souverain, obligée de supporter des femmes comme Penelope de Flauvaire et de faire bonne figure, pour empêcher que le courroux du tyran ne s'abatte sur les siens. Rassurée quant au sort de Gabrielle, elle se plie en quatorze pour plaire au Roi et lui faire oublier la trahison de sa cadette.

Oui, la cour royale d'Arven, au palais d'Orbol, est un vrai panier de crabes... Demain, je vous parlerai de l'Académie perdue, de sa directrice, et de ses étudiants.

*Mon histoire, ses personnages et ses lieux sont protégés. Tout plagiat donnerait lieu à des poursuites judiciaires.*

Publié dans Ma plume et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
hihi.<br /> Si t'écrit un livre j'lacheterais sans hésiter :p
Répondre
J
<br /> Je t'en enverrai même un exemplaire dédicacé :D<br /> <br /> <br />
F
Je connais cette histoire =D<br /> Cetait vraiment un beau forum, domage que ça n'est pas marché . :(
Répondre
J
<br /> Dommage en effet ! Mais j'ai l'espoir que ça fonctionne en livre... :D<br /> <br /> <br />