Ecrire un roman... moi ?

Publié le par Janessandre

Bonjour, les enfants.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un projet qui me tient à coeur depuis plus de deux ans maintenant, d'une histoire à moi qui mijote entre mes neurones depuis pas mal de temps. J'ai toujours aimé les fresques médiévales dans le type des écrits de David et Leigh Eddings. J'aime également les livres de Robin Hobb - au moins en ce qui concerne l'Assassin Royal et la série des Aventuriers de la Mer. N'oublions pas non plus Lynn Flewelling et son Royaume de Tobin, ni bien évidemment les Tara Duncan, les Eragon et les Harry Potter.

Mon histoire à moi, c'est un peu de tout ça, sans l'être vraiment. C'est l'histoire d'une académie, dans un univers très différent du nôtre. Une académie désertée depuis des centaines d'années, dans un empire gouverné par le dernier des magiciens, un tyran sanguinaire. C'est aussi une histoire de Dragons et de magie, de rébellion et de lutte sans espoir. Une histoire plutôt manichéenne, mais se déroulant sur deux fronts parallèles : d'une part, une magicienne inexpérimentée qui rouvre les portes de l'académie perdue, d'autre part, un noble déchu de ses droits qui cherche à soulever le bon peuple contre la tyrannie. Au milieu de tout cela, les créatures magiques traquées comme des bêtes envisagent de sortir de leurs cachettes, et les forces magiques gardiennes du royaume s'éveillent.

La lutte sera dure. La nouvelle directrice de l'Académie ne possède qu'une magie dormante qui fut artificiellement éveillée en elle par les derniers Dragons, gardiens du Sanctuaire, gardiens de l'Académie perdue. De même, des dizaines d'adolescents virent des pouvoirs se développer en eux sans aucun signe avant-coureur... Pour ne pas que les milices du Roi ne les déciment, la nouvelle directrice n'a d'autre choix que de rouvrir l'Académie pour les y accueillir. Comment enseigner à ces jeunes gens un art qu'elle ignore elle-même... ? C'est le doute au coeur et la peur au ventre qu'elle va tâcher de rendre à l'Académie ses lettres de noblesse. Une Académie légendaire, au sens premier du terme : le peuple de cet empire ne considère cet endroit que comme un mythe, sauf le Roi qui fut l'un de ses étudiants et qui ne rêve que d'une chose : la détruire.

Mais cette Académie s'est bien défendue. Les Dragons qui la protègent ont ensorcelé les lieux alentour, et toute cette partie de campagne se déplace dans la brume, apparaissant ça et là, dans les duchés. D'où la légende de l'Académie fantôme, maudite à jamais...

Demain, je vous parlerai des actions entreprises par la noblesse déchue pour faire tomber le Roi et soulever le peuple.

*Mon histoire, ses personnages et ses lieux sont protégés. Tout plagiat donnerait lieu à des poursuites judiciaires.*

Publié dans Ma plume et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article