Un nouveau venu dans la famille...

Publié le par Janessandre

Bonjour, les enfants !

Après une semaine de silence due aux nombreuses tâches qui m'incombaient, je reviens vous voir pour vous présenter un nouveau venu dans notre famille.

Certains d'entre vous le savent, j'ai dans mon jardin une grande cage avec une colombe femelle, et un mâle tourterelle tacheté blanc et gris-tourterelle.

Ils ont eu un bébé il y a déjà deux mois, et le petit est d'une belle couleur grise rosée, totalement unie. Il n'est donc ni blanc comme sa mère, ni tacheté comme son père. On ne sait pas trop d'où il tire sa couleur --".

Or, voici sept jours, l'oeuf jalousement couvé par Blanche et Nesca (heureux parents) et surveillé d'un oeil dubitatif par Yoshi (le grand frère - on sait que c'est un frère car il roucoule avec ardeur, bien que sa "voix" n'ait pas encore mué vers les harmonies graves des adultes), depuis deux semaines... a commencé à se fendiller. Non pas dans le sens de la largeur, comme cela aurait dû être le cas pour une sortie plus rapide et aisée de l'oisillon, mais dans le sens de la longueur. A mi-chemin, le bébé a dû se rendre compte de son erreur et a donc obliqué à angle droit pour finir de casser sa coquille.

En est sorti le petit Tiplouf, une semaine aujourd'hui, futur génie... xD

Des pronostics quant à la couleur du bébé une fois entièrement plumé ? ^^

Voici deux clichés du rejeton pris hier.





Il a ouvert les yeux il y a peu, et commence à pépier de temps en temps. Quant il est né, il était plus petit que la longueur de mon pouce !

Peut-être qu'on a là une petite demoiselle ? J'ai hâte de voir à quoi il ou elle ressemblera une fois adulte !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oooh trop chou!!
Répondre
J
<br /> N'est-ce pas ^^ J'adore les bébés animaux !<br /> <br /> <br />
B
Ha xD<br /> <br /> Il est mignon, le "petit chou" :p
Répondre
J
<br /> Hâte de voir comment il va devenir en grandissant :D<br /> <br /> <br />
L
Rhôô trop mignon! ^^<br /> Comment il s'appelle?
Répondre
J
<br /> Tiplouf !! Je le dis dans l'article ^^ Il est mimi tout pleiiin.<br /> <br /> <br />